seneweb
 Salut Nom d'utilisateur , Bienvenue sur seneweb.com!
  [ Administrateur ]   [ Modérateur ]

Change Photo
Seneweb Forums!
 Mon Seneweb en -  Orange | Bleu | Vert | Maron Email | Photos | E-Cards

Espace publicitaire à saisir: Contactez-nous pour plus d'infos
 www.Seneweb.com

ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs Les Regles du Forum!   :: Gallerie Photo  Nouveau!  S'enregistrerS'enregistrer   Ancien Forum 

Citations de Serigne Touba
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Alamani Rahmani fii safina bi anani zoul Khadimatoul MAdina"

"Lors de mon départ d'exil, Dieu m'a fait savoir que je suis choisi pour servir le Prophéte Mouhamad(PSL)".

Khadim Rassoul
"... La voie d'Ibra Fall dans le Mouridisme est la meilleure"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assalamou aleikum

Si tu jouis des biens procures par ALLAH tout en restant detourne de sa voie

Et tu t'obstines dans cet egarement, sans te repentir resolument, tu seras , a coup sur, jete en enfer

N'utilise jamais les biens D'ALLAH, ta vie durant, tout en adorant autre chose en dehors de Lui

Multiplie tes bonnes actions pour l'amour D'ALLAH autant que tu as besoin de Lui

Multiplie tes bonnes actions pour l'amour D'ALLAH autant que tu as besoin de Son aide

Agis pour ce bas-monde en fonction du sejour que tu y feras par rapport a l'autre monde. Es-tu Lucide?

Agis pour l'autre monde en foction du sejour que tu y feras . Celui qui fausse ce principe, est en perdition

Agis pour l'Enfer (en desobeissance) dans la mesure de ta patience a supporter sa temperature si tu y etais jete

Si tu crains ton Seigneur l'Un, comme il se doit, chaque etre vivant te craint pour cette raison
cheikhul khadim dans massalikul.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

As salamou aeleikoum
Borom touba est venu sur terre pour sauver toute l'humanité pas seulement les noirs,sa mission transcende toutes ces formalités de races
il est une aubaine pour toute l'humanité,une grace de DIEU.Et je vous prie de mediter sur ce hadith qudsi du prophete lui qui disait peu de temps avant son rappel à DIEU LE TT PUISSANT:[Bonheur à ceux-là qui atteindront le 14ème centenaire de notre ère]
(La Parole du Prophète - Paix et Salut sur Lui - est véridique ).
Et je vous prie de lire ce texte qui montre tresbien que ce bonheur ne
pouvait qu'etre la mission que dieu avait assigné au sheikh sur terre.

SOURCE PROPHETIQUE

[Bonheur à ceux-là qui atteindront le 14ème centenaire de notre ère]
(La Parole du Prophète - Paix et Salut sur Lui - est véridique )

C'est le Prophète qui fit cette déclaration. La circonstance était unique et très particulière ; alors, dans quel indexe peut-on donc exploiter les références de cette sentence ?

La réponse est dans tous les textes et recueils des traditions dignes de foi et partout dans les sources relatant ce qui remonte à l'Elu. Mais toutefois elle est différente de ces points de coutume juridico-religieux où un pieux dira:

Voilà comment je l'ai vu effectuer une telle pratique un tel jour et qu'aucune autre version n'abrogera, mais rendra meilleure ou égale et ce, au niveau simplement des moindres détails des formes de l'accomplissement.

Nous rendons derechef grâce à DIEU le plus profondément de nous mêmes d'avoir mis la bonne chance de notre côté. C'est quoi la bonne fortune ? c'est le bonheur que le Prophète Lui même (Paix et Salut sur Lui) annonça dans une Promesse Eschatologique.

Cette sentence authentique (çahîh) et aussi Marfûc, c'est dire qu'elle émane d’un acte - pleurs et jérémiades - de l'Elu dans ses adieux et c’est de cela qu’Il déclara Lui même cette promesse qui le soulagea. Voilà donc pour cette sentence. DIEU n'accordera pas aux colligeurs le temps d'élucubrer sur la chaîne de quelque transmetteur que ce soit. Qui parle authentiquement de ses adieux parlera inéluctablement de cette sentence authentique.

DIEU dans SA Sagesse exemptera même des pages du corpus sunnite de l'appropriation, de la recherche, du traitement et de la défense de l’authenticité de cette sentence qui est sacrée (Qudsi); ne la profanons donc pas! Elle est par conséquent universellement admise (Mutawâtir).

Le prophète en le déclarant méditait sur le sort de sa Communauté qu’il devait quitter ; angoisse qui se solda, après révélation du SEIGNEUR, par un sourire avant que son âme sublime ne s’élevât au ciel.
Louange à DIEU. Paix et salut sur l’Elu le plus pur (Al Muçtafâ), sur Sa famille et sur Ses compagnons. DIEU a toujours répondu à l’appel de l’envoyé, Il a toujours exaucé les vœux et les prières de ce dernier.

Dans son Panégyrique intitulé " les Prémices des éloges sur les mérites de celui qui est la clé ", Khadimou Rassoul lui rend grâce en disant :

"Il est celui qui exauce, il est aussi l’Exaucé, l’Agréé, il est la Terreur des ennemis, le Légaliste et il est l’Envoyé auprès des arabes et des autres peuples"(vers 188)

Notre Prophète que les deux prières de DIEU soit sur lui, sur Sa famille et Ses compagnons ne pensait donc ni à son sort de l’Au-delà, ni à la crainte de la mort et sa curiosité, mais pour un homme de mission de sa carrure, il ne pouvait penser qu’à Sa Communauté, le sort de son peuple après lui. Son angoisse ne pouvait être qu’interrogation, à savoir : " mon troupeau, suivra -t-il le chemin du pâtre que je suis et en respectera–t-il les limites ? "
Par ailleurs, causant avec un groupe d’Ançars et de Muhâjirîne venus lui rendre visite dans sa maladie, il leur disait avant de les laisser rentrer :

" je vous donne la paix, à vous et à tous ceux de mes compagnons qui sont absents . Saluez-moi, saluez aussi de ma part tous les hommes qui, jusqu’au jour de la résurrection croiront en moi. Dites leurs qu’au jour de la résurrection, je vous trouverai près du pont dénommé çirât que je ne franchirai pas avant d’avoir intercédé auprès de DIEU pour mon peuple. "

Dans une de ses allocutions d’Adieu, celle du 5ème jour du mois lunaire de Rabî*** ‘Awwal, faite à la mosquée de Médine, se portant mieux de cette maladie dont il souffrait depuis le dernier pèlerinage, avec à son front un bandeau, il disait en ouvrant l’homélie :

" Dieu a un serviteur auquel Il a dit : aimes-tu mieux ce monde ou l’autre ? le serviteur a choisi l’autre et DIEU a agréé son choix et lui a promis de l’appeler en sa présence. "

Alors, qu’est-ce qui pouvait être plus important pour l’Envoyé de DIEU, investi d’une mission sur terre, une mission et un message universels, la Direction et les Institutions pour tous les peuples.

Dieu lui paracheva sa religion, on se rappelle encore du pèlerinage de la deuxième année de l’Hégire. Il se prépara au retour tout le long des mois de Muharram, SAFAR, Rabî*** ‘Awwal au douzième du quel il rendit l’âme.

Il n’avait pas eu le temps pourtant de faire tous les pays du Monde ; que donc son message se fasse entendre en Arabie comme ailleurs, ce sera une tâche des plus ardues, surtout en son absence ; mais il a pris le soin de jeter les jalons du mystère et des secrets de l’universalisation de la mission qui passera par une très grande bataille contre les ennemis.

Mais, par la satisfaction du SEIGNEUR, on lui montra le scénario du film de cette guerre, la plus grande guerre. Il eut le privilège d’un documentaire secret et dans tous les épisodes, ni le doute, ni le pessimisme ne lui étaient plus permis. Il en sortit donc édifié, tous les voiles lui étaient enlevés, lui seul en était digne. Et lorsque les rideaux tombèrent, il annonça que la victoire de cette guerre est pour le 14ème de notre ère.

Son Message est entendu, il n'en doutait plus. Une bataille pour le front duquel l'Islam triomphera, ni arme ni flot de sang ; alors la devinette est déjà permise sur celui qui devait être le Héros de cette expédition. Son nom n'est pas une lettre, je veux dire une simple appellation, mais plutôt un esprit, c'est-à-dire une caractérisation, une profession, une fonction, un objectif. Une telle identification repose sur des signes tels la naissance, la langue, le teint, la profession, la responsabilité, la filiation, etc.

Ce nom donc est un titre que les gens ne font porter à quelqu'un que sur mérite. Bien sûr, ces mérites constituent une promotion que l'Elu a situé avec toutes les responsabilités, quand il dit :

D'abord il est donc évident que nul ne le revendiquera avant cette date, le 14éme en l'occurrence. Ensuite, à l'échéance du 14éme, les signes dans les systèmes de coordonnées cartésiennes, sphériques ou géographiques se polariseront sur le Vainqueur qui sera une Ame qui marquera son temps et son peuple dans l'esprit du prix unique pour l'unique gagnant.

Enfin, au-delà de cette date, il est encore évident que nul ne lui portera la contradiction. Ce fût et ce n'était qu'au l4éme, à lui donc le reste et tout le reste jusqu'à la fin des temps.

Dans cette trilogie au sens de l'immortalité, c'est lui qui pilote le Message et l'œuvre, c'est l'Envoyé.Dans Sa course, le second souffle et les relances de l'immortalité par son Serviteur aux privilèges exceptionnels dans la mission et l'œuvre invariable de l'Envoyé de DIEU (Paix et Salut sur Lui).

Nous l'avons dit, la Mission étant universelle, ce Serviteur peut lui provenir de l'Orient comme de l'Occident. Il est lui le Seigneur du Levant, mais à l'aube du 14ème siècle de l'hégire, dans le bilâd-as-Sûdân (pays des noirs), une voix surgira qui fera de la Meilleure des créatures le Seigneur aussi de l'Occident, pour boucler la course ou le cycle du levant au couchant, scellant l'universalité du Mashriq wal Maghrib.

SEIGNEUR ! Vous l'avez parfait, c'est universel, le Soleil se lève au Mashriq et se couche au Maghrib, mais point du nord au Sud ou vice versa.

Cette voix en challenger confiant et rassuré détonna du plus fort des échos "DIEU a décrété en mission en 1313 de l'Hégire ce qui dans mon cœur fut déjà mon ambition en 1301 de I 'Hégire. "

Cette voix est celle de Mouhammad ben Mouhammad ben Habîballâh. Identifions-le davantage, on verra qu'il nous est parvenu en 1270 de l'hégire. C'est vrai, dans le fichier il n'est pas arabe, il est noir. Une distance de plusieurs lieux le sépare du pays du Maître de la Mission Apostolique. Il ne l'a pas vu, il n'est pas de son temps. Les seules choses qu'il a héritées de ce dernier, c'est la terre sur laquelle il marchait et le firmament sous lequel il marchait ; quel amour!

Décidément, un tel contexte prouve sans conteste qu'il aime ardemment le Prophète Rasûla-l-lâh (paix et Salut sur Lui).

[/quote]
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le motif de mon départ [en exil] est la volonté que ALLAH a eu d'élever mon rang et de faire de moi l'intercesseur des miens et le Serviteur du Prophète".
Serign Touba
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

"N'EST PAS GUIDE VERS MOI CELUI QUI M'EST HOSTILE OU ENCORE CELUI DONT LE COEUR EST MALADE MON SEIGNEUR ME CONDUIT AU BUT AUSSI LONGTEMPS QU'IL N'EST PAS REJETE"

Serigne Touba
makhou313

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

senegal.gif
MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

votre serigne touba a dit dans "wassiyatou penda diop "
"lan tanali dini ya zaïnabou hata tastouri djismaki bitakhammoury"

tu ne seras jamais dans la religion tant que tu ne porte pas de voile

mais je me demande comment peut il dire cela?

donc il dit que celui qui ne porte pas le voile est mécréant ça c'est grave !!!! faire sortir les musulmanes de la religion par manque de porter le voile ça montre qu'il ne comprenait pas bien le "akhida"

diné dafay andak ragné wayé dou kheure rek lagnoussiy démé té di tégou si ay dalil you wauuur

té kousiy démé ak kheur rek fok ga rére
Pour certaines personnes, l'individu qui ne réfléchit pas comme elles tout le temps ne peut jamais avoir raison. Même s'il a raison et qu'elles le reconnaissent intérieurement, elles essaient toujours de chercher un mot dans son texte pour s'opposer (voire tenter de le provoquer) continuellement à lui.
Mais ça ne me gêne pas...
ell fikki

Seccou bou Sopp
Seccou bou Sopp

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Big Amadou, alias NDANAAANE raconte
Citation:
HISTOIRE :
Avant la famille Niassene etait regroupée …… Cheikh AHmadou BAmba lui remit un sable et le dit …….BAye Ibrahima Niasse retourna avec le sable vers Cheikh AHmadou BAMBA pour lui relater les faits. C'est là que KHadim RASSOUL lui dit *
" VA TROUVER LA PLACE OU TU VEUX HABITER ET ENTERRE CE SABLE LA BAS, TOUT CE DONT T'AS BESOIN tu l'auras"
ET BAYE Ibrahima NIASSE aprés la disparition de Khadim RAssoul a continué à frequenter le Khalife des Mourides SERIGNE fallou Mbacké , il ne ratait pas les MAgal de Touba:……………
Big Amadou, alias NDANAAANE

Bien normal, ke le rayonnement de BAYE NIASS dans la ouma islamike dérange les mourites, ki ne puissent comprendre k'un érudit senegalais de l'islam, ait plus de Baraka , de notoriété et de disciples dans la Ouma islamik ke votre CHEIKH BAMBA, malgré vos Tintamarre de défilé à létranger et vos " KEUR SERIGNE BI", vos diffamations des autres saints

Et donc tout a fé normal, ke vos Cheikhou Mourabi menteurs, disposant ke de fables et connéssant la naïveté ki caracterise le talibé mourité, vous inventent pareilles histoires, pour expliker l’impact de CHEIKHAL ISLAM.

Kan l'honorable, l'incomparable MAME ABDOU AZIZ DABAKH (RA) se permit, dans le cadre de la fraternité musulmane, de vous fer un témoignage, vous en concluirent , kil vous a fé pacte d'allegeance, à vos Maraboutons com Abdou Khadr Mbacké et Baye zaal .

- MENTIR POUR LA GLOIRE DE CHEIKH BAMBA
- DIFFAMER LES AUTRES ERUDITS POUR LA GLOIR DE CHEIKH BAMBA
- FALSIFIER l’HISTOIRE DE NOTRE PAYS POUR LA GLOIRE DE CHEIKH BAMBA
- INSULTER POUR LA GLOIRE DE CHEIKH BAMBA

LI SEEN BAKHOU MAME LA. Cela commenca avec MOUSSA KA et SERIGNE MANDOUMBÈ, continua avec SAM MBAYE et s'hérite aujourd'hui avec des gens du genre e BETHIOUNE ou MODOU KARRA MBACKE.

Vous ne trouverez jamé dans le mouridisme d'égaux à MAME ABDOU DABAKH et CHEIKHAL ISLAM, de par la Kalité de leur savoir, leur comportement et leur impact sur les masses. Donc tout à fé normal, ke vous vous cherchiez de pareilles personalités dans l'école du KHATIMOUL WILAYA.
Dis toi ke des gens de la Trempe d'un HADJ MALICK SY (RA), tu en trouveras dans tous pays, ke la TIDJANIA a atteint. Du Mali de Cheikh Hammalh à la Malaisie de ABDOU MALAM TIDJANE

Seydi Aboubacar Sy (RA), a eu réson en 1920 de laisser tomber sa rencontre avec CHEIKH BAMBA. Il est cler, si il avé eu à le voir, vous en tirerez, ke votre Cheikh auré prié pour lui, ou bien ke SEYDI ABOUBACAR SY, auré fé une allegeance en cachette. Alors, pas surprenant, ke Khalifa Ababacar sy, est le Cheikh senegalais, le plus méprisé par la confrérie mourite, avec vos légendes du genre « SOUL LÈNN DA FA NEUB ». Aller essayer d’ouvrir la tombe de Fallou Galass, Moustafa ou Lahad Mbacké…

C'est pas par le fanatisme , l'obscurantisme, le mensonge, l'associationisme et le bafouement des recommandations de Dieu, kon se fera un nom. DIEU nést pas dupe et veillera toujours sur l'islam

la notorieté de BAYE NIASS, dont toute la Ouma ( de l'INDONÈSIE au NIGERIA) s'accorda á lui octroyé le nom de CHEIKH AL ISLAM, restera toujours une épine dans l'oeil du mourite.
Baye NIASS, le Cheikh de la Cherifa maure et Arabe fut ce kil fut, par son respect et par sa conformité à la CHARIA, la SOUNA du Khatimoul NABI et par son respect et sa conformité à l’école du Khatimoul WILAYA Mawlana SEDNA CHEIKH TIDJANI(ra).

Il fut ce kil fut, ossi , car detenant, enseignant et orientant dans la mère des connessances, la connéssances divine ou MARIFATOU BILAHI.
La particularité de Baye niass, c non seulement de la detenir, mé d'avoir la faculté d'orienter, de guider toute musulmans dans l'ocean divin.

SEUGN TOUBA , ki ne remplissé pas ces conditions, essaya d'initier son Talibé le pus dévolu, ki ne voulé de lui ke ce savoir.. Consekence: Cheikh Ibrahima Fall, la porte du mouridisme, perdit la réson face à l'infinité, la grandeur et la beauté divine.
CHEIKH BAMBA, constata cet état mystik désastreux de son elève et son incapacité de le fer revenir à la verité sounite et chariatik ( la Hakhikha Mohamadienne), le libera des preceptes islamik. la descendance l'herita et s'egara.
KHAM YALLAH, TAKOUTA MANÈ KHAMLÈ YALLAH.

Eh bien , Sache ke cette station de la MUNZOBIYATOU où CHEIKH IBRAHIMA FALL se noya, tout disciple de Baye NIASS, l'a dépassé. ]

les stations du " Dieu m'a donné des privilèges, kil ne donnera à personne", ou du " Je suis le début et la fin de toute chose", « Tout âme meurt sauf la mienne » le plus petit des Talibés de CHEIKHAL ISLAM l'a vécu dans son SAYROU initial et peut te les expliker.

Sache, le, ki boit à l'effluve, la grâce TIDJANITE, à travers MAWLANA CHEIKH IBRAHIM Niass; Celui là , SEUGN TOUBA ne pe plus etre son maitre. NDAKH LIMOUY BAKKO , DAFKO DOUNDOU, DÈPASSÈ KO..
Les dires et baytis de CHEIKH BAMBA NAK, YÈENN LA DJAKHAL, parce kil ne put vous octroyer des oreilles du cœur pour déchifrer son élementarité.
La preuve est là, k’avec ses Bayes faux et ce nivo gnostik élementaire, le mouridisme a des difficultés de sortir de ses frontières. Je ne parle pas des dahiras des ressortissant mourites à letranger.
BAYE nak, ak Ay TALIBÈEM, Amougnou sokhla si CHEIKH BAMBA, Ndakh GNO RAW AY GNOOGNAM.

Baye Niass, dans son universalité, faisait du ZIAR á toutes les mésons religieuses de la planète, conformément à l'enseignement de la SOUNA et dans le cadre de la solidarité islamik. Lui ki disait " je vois en toute sainteté, la sillouhaite de la profétie supreme (SEDNA MOHAMAD (psl)).

CONCLUSION: On s'etonne pas ke vous fassiez tout pour expliker le rayonnement et la grandeur de BAYE NIASS, par une kelconke prière de votre Mara CHEIKH BAMBA,
- dont l’école fut la première ecole mystik à créer des spécimens com vos BAYES FALL, ki pietinent les recommandations de DIEU.
- dont lécole est la première, dans lakelle le Cheikh supreme est en contradictoire extreme avec son disciple le plus dévolu, dans le cadre chariatik et sounite.

K’allah nou preserve de l’obscurantisme et des Soufis ivres.

AL HAMDOULILAH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As salamou aeleikoum
Borom touba est venu sur terre pour sauver toute l'humanité pas seulement les noirs,sa mission transcende toutes ces formalités de races
il est une aubaine pour toute l'humanité,une grace de DIEU.Et je vous prie de mediter sur ce hadith qudsi du prophete lui qui disait peu de temps avant son rappel à DIEU LE TT PUISSANT:[Bonheur à ceux-là qui atteindront le 14ème centenaire de notre ère]
(La Parole du Prophète - Paix et Salut sur Lui - est véridique ).
Et je vous prie de lire ce texte qui montre tresbien que ce bonheur ne
pouvait qu'etre la mission que dieu avait assigné au sheikh sur terre.

SOURCE PROPHETIQUE

C'est le Prophète qui fit cette déclaration. La circonstance était unique et très particulière ; alors, dans quel indexe peut-on donc exploiter les références de cette sentence ?

La réponse est dans tous les textes et recueils des traditions dignes de foi et partout dans les sources relatant ce qui remonte à l'Elu. Mais toutefois elle est différente de ces points de coutume juridico-religieux où un pieux dira:

Voilà comment je l'ai vu effectuer une telle pratique un tel jour et qu'aucune autre version n'abrogera, mais rendra meilleure ou égale et ce, au niveau simplement des moindres détails des formes de l'accomplissement.

Nous rendons derechef grâce à DIEU le plus profondément de nous mêmes d'avoir mis la bonne chance de notre côté. C'est quoi la bonne fortune ? c'est le bonheur que le Prophète Lui même (Paix et Salut sur Lui) annonça dans une Promesse Eschatologique.

Cette sentence authentique (çahîh) et aussi Marfûc, c'est dire qu'elle émane d’un acte - pleurs et jérémiades - de l'Elu dans ses adieux et c’est de cela qu’Il déclara Lui même cette promesse qui le soulagea. Voilà donc pour cette sentence. DIEU n'accordera pas aux colligeurs le temps d'élucubrer sur la chaîne de quelque transmetteur que ce soit. Qui parle authentiquement de ses adieux parlera inéluctablement de cette sentence authentique.

DIEU dans SA Sagesse exemptera même des pages du corpus sunnite de l'appropriation, de la recherche, du traitement et de la défense de l’authenticité de cette sentence qui est sacrée (Qudsi); ne la profanons donc pas! Elle est par conséquent universellement admise (Mutawâtir).

Le prophète en le déclarant méditait sur le sort de sa Communauté qu’il devait quitter ; angoisse qui se solda, après révélation du SEIGNEUR, par un sourire avant que son âme sublime ne s’élevât au ciel.
Louange à DIEU. Paix et salut sur l’Elu le plus pur (Al Muçtafâ), sur Sa famille et sur Ses compagnons. DIEU a toujours répondu à l’appel de l’envoyé, Il a toujours exaucé les vœux et les prières de ce dernier.

Dans son Panégyrique intitulé " les Prémices des éloges sur les mérites de celui qui est la clé ", Khadimou Rassoul lui rend grâce en disant :

"Il est celui qui exauce, il est aussi l’Exaucé, l’Agréé, il est la Terreur des ennemis, le Légaliste et il est l’Envoyé auprès des arabes et des autres peuples"(vers 188)

Notre Prophète que les deux prières de DIEU soit sur lui, sur Sa famille et Ses compagnons ne pensait donc ni à son sort de l’Au-delà, ni à la crainte de la mort et sa curiosité, mais pour un homme de mission de sa carrure, il ne pouvait penser qu’à Sa Communauté, le sort de son peuple après lui. Son angoisse ne pouvait être qu’interrogation, à savoir : " mon troupeau, suivra -t-il le chemin du pâtre que je suis et en respectera–t-il les limites ? "
Par ailleurs, causant avec un groupe d’Ançars et de Muhâjirîne venus lui rendre visite dans sa maladie, il leur disait avant de les laisser rentrer :

" je vous donne la paix, à vous et à tous ceux de mes compagnons qui sont absents . Saluez-moi, saluez aussi de ma part tous les hommes qui, jusqu’au jour de la résurrection croiront en moi. Dites leurs qu’au jour de la résurrection, je vous trouverai près du pont dénommé çirât que je ne franchirai pas avant d’avoir intercédé auprès de DIEU pour mon peuple. "

Dans une de ses allocutions d’Adieu, celle du 5ème jour du mois lunaire de Rabî*** ‘Awwal, faite à la mosquée de Médine, se portant mieux de cette maladie dont il souffrait depuis le dernier pèlerinage, avec à son front un bandeau, il disait en ouvrant l’homélie :

" Dieu a un serviteur auquel Il a dit : aimes-tu mieux ce monde ou l’autre ? le serviteur a choisi l’autre et DIEU a agréé son choix et lui a promis de l’appeler en sa présence. "

Alors, qu’est-ce qui pouvait être plus important pour l’Envoyé de DIEU, investi d’une mission sur terre, une mission et un message universels, la Direction et les Institutions pour tous les peuples.

Dieu lui paracheva sa religion, on se rappelle encore du pèlerinage de la deuxième année de l’Hégire. Il se prépara au retour tout le long des mois de Muharram, SAFAR, Rabî*** ‘Awwal au douzième du quel il rendit l’âme.

Il n’avait pas eu le temps pourtant de faire tous les pays du Monde ; que donc son message se fasse entendre en Arabie comme ailleurs, ce sera une tâche des plus ardues, surtout en son absence ; mais il a pris le soin de jeter les jalons du mystère et des secrets de l’universalisation de la mission qui passera par une très grande bataille contre les ennemis.

Mais, par la satisfaction du SEIGNEUR, on lui montra le scénario du film de cette guerre, la plus grande guerre. Il eut le privilège d’un documentaire secret et dans tous les épisodes, ni le doute, ni le pessimisme ne lui étaient plus permis. Il en sortit donc édifié, tous les voiles lui étaient enlevés, lui seul en était digne. Et lorsque les rideaux tombèrent, il annonça que la victoire de cette guerre est pour le 14ème de notre ère.

Son Message est entendu, il n'en doutait plus. Une bataille pour le front duquel l'Islam triomphera, ni arme ni flot de sang ; alors la devinette est déjà permise sur celui qui devait être le Héros de cette expédition. Son nom n'est pas une lettre, je veux dire une simple appellation, mais plutôt un esprit, c'est-à-dire une caractérisation, une profession, une fonction, un objectif. Une telle identification repose sur des signes tels la naissance, la langue, le teint, la profession, la responsabilité, la filiation, etc.

Ce nom donc est un titre que les gens ne font porter à quelqu'un que sur mérite. Bien sûr, ces mérites constituent une promotion que l'Elu a situé avec toutes les responsabilités, quand il dit :

D'abord il est donc évident que nul ne le revendiquera avant cette date, le 14éme en l'occurrence. Ensuite, à l'échéance du 14éme, les signes dans les systèmes de coordonnées cartésiennes, sphériques ou géographiques se polariseront sur le Vainqueur qui sera une Ame qui marquera son temps et son peuple dans l'esprit du prix unique pour l'unique gagnant.

Enfin, au-delà de cette date, il est encore évident que nul ne lui portera la contradiction. Ce fût et ce n'était qu'au l4éme, à lui donc le reste et tout le reste jusqu'à la fin des temps.

Dans cette trilogie au sens de l'immortalité, c'est lui qui pilote le Message et l'œuvre, c'est l'Envoyé.Dans Sa course, le second souffle et les relances de l'immortalité par son Serviteur aux privilèges exceptionnels dans la mission et l'œuvre invariable de l'Envoyé de DIEU (Paix et Salut sur Lui).

Nous l'avons dit, la Mission étant universelle, ce Serviteur peut lui provenir de l'Orient comme de l'Occident. Il est lui le Seigneur du Levant, mais à l'aube du 14ème siècle de l'hégire, dans le bilâd-as-Sûdân (pays des noirs), une voix surgira qui fera de la Meilleure des créatures le Seigneur aussi de l'Occident, pour boucler la course ou le cycle du levant au couchant, scellant l'universalité du Mashriq wal Maghrib.

SEIGNEUR ! Vous l'avez parfait, c'est universel, le Soleil se lève au Mashriq et se couche au Maghrib, mais point du nord au Sud ou vice versa.

Cette voix en challenger confiant et rassuré détonna du plus fort des échos "DIEU a décrété en mission en 1313 de l'Hégire ce qui dans mon cœur fut déjà mon ambition en 1301 de I 'Hégire. "

Cette voix est celle de Mouhammad ben Mouhammad ben Habîballâh. Identifions-le davantage, on verra qu'il nous est parvenu en 1270 de l'hégire. C'est vrai, dans le fichier il n'est pas arabe, il est noir. Une distance de plusieurs lieux le sépare du pays du Maître de la Mission Apostolique. Il ne l'a pas vu, il n'est pas de son temps. Les seules choses qu'il a héritées de ce dernier, c'est la terre sur laquelle il marchait et le firmament sous lequel il marchait ; quel amour!

Décidément, un tel contexte prouve sans conteste qu'il aime ardemment le Prophète Rasûla-l-lâh (paix et Salut sur Lui).

[/quote][/quote]
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ell fikki, le Magal se prépare.

C'est le seul de louange de l'ISLAM choisi recommandé par le Seigneur envers le Serviteur(Khadim Rassoul) du MAitre et meilleur des creature(Mohamad, PSL).
ell fikki

Seccou bou Sopp
Seccou bou Sopp

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Big Amadou dit : "
Citation:
A chaque peuple de la communauté (musulmane) nous avons donné une occasion de fête pour témoigner leur gratitude. Mais qu ‘ils ne contrarient pas ce qui est ordonné. Appelle les plutôt vers ton Maître car tu es sur la voie droite." (S22V67)
....C'est le seul jour de louange de l'ISLAM choisi recommandé par le Seigneur envers le Serviteur(Khadim Rassoul) du MAitre et meilleur des creature(Mohamad, PSL).
Toujours egal à vous-même.
Eh wi, il fo ke vous interpreter, falsifier et diffamer le coran pour la gloire de CHEIKH BAMBA.

Ce verset dont tu fé allusion pour nous justifier votre Magal, traite de la TABASKI, dont le tout puissant à fé cadeau à la communauté de Mouhama (psl) à travers notre grand-Pere Abraham, pour glorifier, pour le louer. Et vous l’interpreter pour le Magal de Touba.

Le magal n'en a vrément pas besoin.. car légitime com toute autre action de glorification du tout puissant. On a pas besoin de le justifier....

Plus grave encore, tu affirme ke les mourites sont les seuls dans cette Ouma à disposer dun jour de glorification De Dieu.
Big amadou, tu nous fais rire et tu est entrain , encore une fois de refleter la nulleté des mourites, dont toutes connéssances se limites à la connesances de la personne de leur Marabout CHEIKH BAMBA.

Alors si, le MaGAL EST LE SEUL JOUR DE GLORIFICATION DE Dieu dans la Ouma de Sedna Mohamad(psl), k’est ce k’est la Tabaski, par example ? Est-ce à dire ke les Sahbas navé pas de jour de glorification d’Allah.. ?

Je me demande coma tes condisciples puissent te laisser deverser de pareilles conneries dans le net au nom du mouridisme, sans rien dire ? Mé nak, LOU BOK , NOUROOO.

Big Amadou dit : :
Citation:
[Bonheur à ceux-là qui atteindront le 14ème centenaire de notre ère] (La Parole du Prophète - Paix et Salut sur Lui - est véridique )
D’abord il est donc évident que nul ne le revendiquera avant cette date, le 14éme en l’occurrence……
Encore une fois une interpretation malsaine de Hadith pour la gloire de Cheikh Bamba.

Donne nous now, des preuves.
Si le CHEIKH BAMBA a prit la peine d’écrire 7 tonnes, il doit avoir écrit kelkpart, kil est d’abord le « SERVITEUR PRIVILÈGIÈ DU PROFÈT » et kil est « CE SERVITEUR du 14 Siecle », dont le hadith fit Allusion . LI NGENN DI DEF, Dafa Yomb lool..

Montre nous un seul de ses khassaides, où il le revendiqua. Tu as bien dit, que nul otre ne le revendiqua. Alors montre un seul de ses écrits, où il le revendike.
Vous ne le trouverez Nullepart. Vous ne trouverez Nullepart aussi , le terme « PRIVILÈGIÈ » dans les écrits du Cheikh, kan il parle de son MAKHAMA de « Khadimou Rassol ». Lui savé ki il est et ki est ki.

Arrettez de fer mentrir l’homme saint.

Je te rappelle k’en cette periode du 14 siecle de l’hegire des centaines de saints hommes ( Donc serviteur de la profetie) sont apparus sur terres. Dans notre petit senegal, ki ne représenté meme pas 0,01 % de la Ouma islamik, au méme moment ou CHEIKH BAMABA apparut plus de 10 autres Awliya sont apparus, enseignant, orientant focussant sur l’heritage de Sedana Mohamad.

Je ne citerai ke Sed Haj Malik ( dont lapanage sur les masses senegalaise dépasse celui de Cheikh BAMBA), Sedna Limamoulaye ( ki alla jusk’a affirmer kil fut le profet revenu sur terre), Amadou Seydou Ba ( dont la communoté orgainse annuellement la DAKKA de Medina Gounass), Boucounta Ndiassane, Abdllah Niass, Cheikh Hamallah du Mali ( ke sa communauté nomma le Khoutbou Zaman de son temps), Cheikh Saadbou abibi de Mauritanie ec.. ect…
Tous vécrurent o meme moment ke Cheikh Bamba. Il le respectèrent , mé virent jamé en lui le soit disant « Bohneur attendu du 14 siecle ». et échange des correspondance avec lui...

Bizarre est ke le mouvement de votre « bohneur attendu du 14 siecle », enfanta des spécimens com vos Bayes Fall, ki pietinent les recommandations de Dieu, la Souna du profèt, en son Nom, en refusant la prière, le jeune, le hadj…. ne ce pas bizarre?

Bizarre est ke ce « bohneur attendu du 14 siecle », enfanta des disciples, toujours prêt à le déifier , lui et ses lieutnants avec leur eternels « Seugn Touba moy yalla », « Seug Saliou moy yallah », « Bethioune moy Yallah », « karra Mbacké moy Yallah » etc……

Bizarre est ossi le message de ce « ce Bohneur attendu du 14 siecle », n’arrive pas à sortir des frontiéres de son Baol natal, où 95 % de ses 3,4 millions de disciples sont originaires. Partout où il existe, en dehors de son Baol Natal, sont mouvement est minoritaire…

Un conseil Bro, Kan on ve être membre de cette CETTE RELIGION DE LA LUMIERE, on doit sortir de son OBSCURANTISME et de son FANATISME. On doit se defaire du MENSONGE, de la FALSIFICATION, de la DIFFAMATION.Bon nombre de vous sont une honte pour l'islam, mais aossi et surtout une honte pour cette belle science du coeur ké le " SOUFISME", o nom du kel vous justifier tous vos dérapages....

ALHAMDOULILAH
makhou313

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

senegal.gif
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

votre serigne touba a dit dans "wassiyatou penda diop "
"lan tanali dini ya zaïnabou hata tastouri djismaki bitakhammoury"

tu ne seras jamais dans la religion tant que tu ne porte pas de voile

mais je me demande comment peut il dire cela?

donc il dit que celui qui ne porte pas le voile est mécréant ça c'est grave !!!! faire sortir les musulmanes de la religion par manque de porter le voile ça montre qu'il ne comprenait pas bien le "akhida"

diné dafay andak ragné wayé dou kheure rek lagnoussiy démé té di tégou si ay dalil you wauuur

té kousiy démé ak kheur rek fok ga rére
Pour certaines personnes, l'individu qui ne réfléchit pas comme elles tout le temps ne peut jamais avoir raison. Même s'il a raison et qu'elles le reconnaissent intérieurement, elles essaient toujours de chercher un mot dans son texte pour s'opposer (voire tenter de le provoquer) continuellement à lui.
Mais ça ne me gêne pas...
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque la mission fut parachevée-vous connaissez la Bonté de DIEU, Sa Générosité en dons, Son infinitude de ressources-donc, il apprit au Cheikh que "CE QUI AVAIT MOTIVE TON DÉPART EST UN ACQUIS HORS DE PROPOS, MAIS AUSSI A COMPTER D’AUJOURD’HUI JUSQU’A LA FIN DU MONDE .CHAQUE FOIS QUE CE JOUR REVIENDRA, DANS LE TEMPS, SOIS RASSURE ; JE TE GRATIFIERAI D’UNE RÉCOMPENSE POUR L’EQUIVALENT DE LA PRÉSENTE RÉTRIBUTION QUI FONDAIT LA RAISON DE TON DÉPART." (cf. appel Magal 1979 Serigne Abdoul Ahad Mbacke)
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

« DIEU M’A ACCORDé DES DONS PRODIGIEUX QU’IL N’A JAMAIS ACCORDES ET QU’IL N’ACCORDERA JAMAIS A UN CONTINGENT. »

« JE NE DOUTE GUÈRE DE MA QUALITÉ DE VOISIN INTIME DU CRÉATEUR DE L’UNIVERS, QUEL MAGNIFIQUE ÉTAT ! »

« LES FAVEURS IMMÉRITÉES QUE J’AI OBTENUES EN PROVENANCE DE DIEU NE SE COMPTENT PLUS DANS L’UNIVERS »

(KHÂDIMU-R-RASSÛL)

« DIEU M’A ACCORDé DES DONS PRODIGIEUX QU’IL N’A JAMAIS ACCORDES ET QU’IL N’ACCORDERA JAMAIS A UN CONTINGENT. »

« JE NE DOUTE GUÈRE DE MA QUALITÉ DE VOISIN INTIME DU CRÉATEUR DE L’UNIVERS, QUEL MAGNIFIQUE ÉTAT ! »

« LES FAVEURS IMMÉRITÉES QUE J’AI OBTENUES EN PROVENANCE DE DIEU NE SE COMPTENT PLUS DANS L’UNIVERS »

(KHÂDIMU-R-RASSÛL)
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serigne Touba a dit:

O TOI L'ELEVEUR,O TOI L'EXCELLENT! ELEVE MOI AVEC LE LIVRE LES SCIENCES DERIVEES,AVEC LES HADITHS AUTHENTIQUES!
TU M'AS TOUT DONNE SANS ME L'ENLEVER.TU AS EXAUCE MON VOEUX JUSTE AU MOMENT OU JE LE FORMULAIT(tire de wakana haqan)

OH TOI MON SEIGNEUR, ASSIMILE MA DEMEURE, LA CITE BENITE DE TOUBA A SON NOM PAR LA GRACE DE L'ENVOYE (PAIX ET BENEDICTION SUR LUI)

"FAIT DE MA DEMEURE LA CITE BENITE DE TOUBA, LE PARADIS DU FIDELE QUI S'EST CONFIE POUR LA SIMPLE FACE D'ALLAH et
EST ENGAGE DANS LA QUETE DE L'ABSOLU

[color=red]QU'ELLE SOIT AUSSI UN REMPART QUI ENTRAVE ET DETOURNE LE REBELLE QUI TENTE DE PROFANER LA DECENCE DE L'ISLAM OU LA DEFERENCE DE CETTE ENCEINTE(tire de matlaboul fawsaeyni)
ell fikki

Seccou bou Sopp
Seccou bou Sopp

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G-force dit :
Citation:
Le prophete Mohamed [/b]callalahou aleyhi wassalam a dit[/u]:
« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers » rapporte par Muslim
Et dans une autre version :« Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah» (Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Masoud)
« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s’opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ».
(Rapporté par ibn Asakir)
Voila encore ce ke lon dit. Vous interpretez les coran et les hadiths, toujours pour justifiez votre mouvement et ses bizarreries..

Ki te dit ke ce Touba dont on fé allusion dans ses Hadiths et celui de Cheikh Bamba ?
Si tu été un peu encré dans la science mystik, moi le petit Ell fikki, te dirait ce ké la réalité mystik TOUBA.

Ve tu ossi nous dire ke tous les senegalais, musulmans non mourites, sont donc des corrompue…Regarde moi cette diffamation grave des freres de la Ouma…
Ki vous dit la verité, est un ennemi de votre congregation.
Les ennemis de CHEIKH BAMBA, durant sa vie , ne furent pas ses compatriotes , érudits musulmans, avec ki il avé de bon rapports. Son ennemi fut le colon, ki le soupsonnait de formenter une Djihad. De retour d’exil, CHEIKH BAMBAl fuma son calumet de la paix avec le colon, jusk’a lui recruter en 1917, 522 de nos compatriotes Baol-Baol ( Falilou Fall, fils ainé de Cheikh Ibra Fall en tête).

Alors donne nous à présent un Hadith ou un Khassaides de ton CHEIKH BAMBA, ki favorise ceux ki joue au Gendarme et à la Police à TOUBA, et ki refuse déliberément de prier, de jeuner et de fer le HADJ et cela sous la protection du Khalif de TOUBA.

J’attire ton attention sur le fais, ke partout, ou CHEIKH BAMBA parle de TOUBA, dans ses Khassaides, il formule des prières, à ce ke DIEU, donne à sa ville cette realité Mystik TOUBA.
Le Cheikh BAMBA a eu réson d’avoir toujours prié pour cette ville, kan on y decele les vices ki y existe, relatés par les centaines de faitss divers ke la presse nous deverses annuellement , venant de là-bas.

J’attire ton attention sur ceci.
Le TOUBA de SEUGN BAMBA, est la seule cité religieuse soufi, ki renferme dans son sein des gens ki pietinent les Recommandations de la CHARIA et la SOUNA islamik, en collaboration avec les soit-disants Khalif de cette ville.
Le MOURIDISME est la seule voie mystik du monde, ki couvre, soutient ouvertement des spécimens, ki refusent deliberement la prière, le jeune et le HADJ. HONTE A LISLAM et AU SOUFISME MUSULMAN.

C pas en Bitumant des centaines de Kilometre de la ville, ke SEUGN SALIOU y parviendra. Mé en levant sa voix, pour arreter les déboires de ses disciples ; en rasant la tete de ses Bayes Fall et en les remettant dans la voie de la SOUNA et de la CHARIA, au lieu dexploiter leur force de travail dans ses champs de Khelkhom.

AL HAMDOULILAH
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Je n ’ai point fondé une confrérie (TARÎQA), j’ai plutôt trouvé la voie qu’avait scrupuleusement suivie le Prophète et ses compagnons entièrement flétrie, je l’ ai défrichée le plus proprement, je l ’ai également rénovée dans toute son originalité et lancé l’ appel suivant : Tout pèlerin qui désire partir peut venir voici la voie réhabilitée :cette voie est celle du pacte d’allègeance »

Cheikh Ahadou Bamba

Thieuye Serign Touba ya doundeul dinnéh Islam
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

diléne ziarr mbokk tALIBés yii
Teh gneuwaat diléne bakhé les citations de SErign Touba Khadim RAssoul

Dolli santteu rekk
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikhoul Khadîm le Serviteur du Prophète dit dans l’Attirance des Cœurs (Jadhbul Qulûb)
"Sa Naissance est Glorieuse, Bénite et Respectueuse sa célébration est obligatoire pour tout chef "
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Chaque année, au moment de mon éloge, je sollicite la Prière et le Salut de CELUI QUI HONORE (Al Mukarrimi), en faveur de l’Elu le Plus Pur (Af Muçtafâ) sur qui on prie "
Big Amadou

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

blank.gif
MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Je n ’ai point fondé une confrérie (TARÎQA), j’ai plutôt trouvé la voie qu’avait scrupuleusement suivie le Prophète et ses compagnons entièrement flétrie, je l’ ai défrichée le plus proprement, je l ’ai également rénovée dans toute son originalité et lancé l’ appel suivant : Tout pèlerin qui désire partir peut venir voici la voie réhabilitée :cette voie est celle du pacte d’allègeance »
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 21 sur 28

Sauter vers: