seneweb
 Salut Nom d'utilisateur , Bienvenue sur seneweb.com!
  [ Administrateur ]   [ Modérateur ]

Change Photo
Seneweb Forums!
 Mon Seneweb en -  Orange | Bleu | Vert | Maron Email | Photos | E-Cards

Espace publicitaire à saisir: Contactez-nous pour plus d'infos
 www.Seneweb.com

ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs Les Regles du Forum!   :: Gallerie Photo  Nouveau!  S'enregistrerS'enregistrer   Ancien Forum 

Théatres sénégalais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Poésie, Cinéma, Théatre, Littérature, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viviane

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

france.gif
MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 3:20 pm    Sujet du message: Théatres sénégalais Répondre en citant

Salut a tous
Ce thread est dedié a tous les amateurs de theatre senegalais echangez vos impressions sur les derniers que vous avez vu ou tout simplement ceux qui vous on le plus marqué!
Pour ma part celui que j'ai le plus aimé c'est Mbeugel avec la troupe Daaray Kocc www.daaraykocc.com pour ceux qui ne l'aurait pas vu c'est l'histoire de d'une fille et d'un garçon qui s'aiment mais les parents de la fille dont la famille est aisée refusent le mariage car selon eux il ne fait pas partie du meme status sociale qu'eux, et c'est la que les probleme commençent.....( je ne raconterais pas la suite pour ceux ki voudrais le voir Wink )
Venez partager vos impressions ce thread est a vous! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
falla

Seccou Nouveau Né
Seccou Nouveau Né

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viviene merci beacoup pour cet WEB SITE.Tu ne sais pas comment ca me fais plaisir. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
viviane

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

france.gif
MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Falla nio ko bok Very Happy
Astou

Seccou Nouveau Né
Seccou Nouveau Né

blank.gif
MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vide

Dernière édition par Astou le Mar Mai 03, 2005 12:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amina

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

blank.gif
MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Viviane j aime bien ce thread
J ai vu la racine du mal , mbeguel , mais mon prefere reste Roukhe bi , j aime pas trop les fins tristes
xeniass

Seccou Nouveau Né
Seccou Nouveau Né

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, très bon thread.
Je crois qu'au moment de rendre hommage au théatre sénégalais, il faut rendre hommage à Cheikh Tidiane Diop qui a écrit la quasi totalité des scénariis de DaraayKocc. Il a été araché à notre affection hier dimanche et enterré aujourd'hui à Dakar. C'est un monument du théatre sénégalais qui s'en va. Ne l'oublions pas dans nos prières et continuons de nous délecter de ses oeuvres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
viviane

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

france.gif
MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous et merci d'apprecier ce thread c'est cool de votre part Razz
mais Xeniass je ne savais pas que Cheikh Tidiane Diop nous avais quitté c'est triste il a fait bcp pour le théatre et vraiment comme tu dit c'etait 1 grand monument du theatre senegalais! Crying or Very sad que Dieu l'accueille dans son paradis
moïzaa

Cousin Seccou
Cousin Seccou

monaco.gif
MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les filles que pensez vous de Ibra Italien CoolCoolCool ??
Pour les afficionados de Daraay Kocc, il y a un thread d'ouvert dans la meme rubrique !
weuuya

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

jamaica.gif
MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony dal moko yorr Mr. Green
viviane

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

france.gif
MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol weuuya!! Tody dal il me fait trop rire surtout dans lingere VDN ou li se la joue americain!!! trop drole Mr. Green
SAS

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

usa.gif
MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobou guisssoumokowone Viviane, Tony jouant a l'americain??? En tout cas c'est un excellent thread que tu viens de lancer. Merci pour le site de Daraay Kocc. J'ai bcp aime Lamarana; d'ailleurs j'ai telecharge ts les episodes a partir du site http://www.homeviewsenegal.sn/ . Je vous conseille de visiter ce site, il n'ya pas mal d'emissions interessantes, et vous pouvez meme regarder le journal televise Mr. GreenMr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patiente

Seccou Nouveau Né
Seccou Nouveau Né

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Great idea viviane !... Fallait vraiment y penser !... Rien de tel qu'un bon theatre de chez nous pour remedier a la nostalgie du pays; meme s'ils sont loins, mais alors la, vraiment tres loins d'etre des experts !.... Embarassed Embarassed Embarassed

Moi j'en ai pas vu depuis belle lurette. Je suis completement "debranchee" en matiere de theatre et de musique. Je savais pas que Daaray Kocc avait un website. Chapeau !... CoolCoolCool Merci de ne pas avoir "give away" la fin de l'histoire pour Mbeugel. Apparemment, je suis pas la seule a ne pas l'avoir vu encore Embarassed
moïzaa

Cousin Seccou
Cousin Seccou

monaco.gif
MessagePosté le: Mar Nov 26, 2002 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez gentils de ne pas donner la fin des films ou autres théatres dans ce thread s'il vous plait !! Cool
Merci d'avance !! Cool
HABY

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2002 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde les théatres avec ma mère et j'adore.
il ya des théatres qui m'ont beaucoup fait rire comme les "bara yeggo", "un dg peut en cacher un autre", il y en a un autre avec golbert qui m'a fait trop rire c quand il recoit de la viande gratis d'un peul et qu'en échange celui-ci vient le frapper chaque matin, c trop tordant. il ya d'autres théatres émouvants: appollo, samba ndar-coumba ndar.
quant aux ibra italiens ou diplomates c une bonne lecon pour les filles matérialistes.
moïzaa

Cousin Seccou
Cousin Seccou

monaco.gif
MessagePosté le: Ven Nov 29, 2002 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

HABY,

Peul bobou mon graaw !! Bobou da ma raaay raay raay you méti !!
Affaire bou graaww REEEUSSS ! rek la kay door !

Mais moi celui que je trouve que l'on devrait exporter partout car il reflete excellement notre société jusqu'a present c longue lettre adapté du livre de Mariama BA... tres triste mais tellement vrai..

On devrait le sous titrer, ou le franciser pour etre audible de partout comme le font si bien noos freres ivoiriens.
Sireine

Seccou Nouveau Né
Seccou Nouveau Né

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOI LE TOUT DERNIER THEATRE QUE J'AI VU C'EST DEKETEYO.JE VOUS CONSEILLE VIVE DE LE VOIR.C'EST UNE HISTOIRE TRES TOUCHANTE ET QUI PEUX ARRIVER ACHACUNS DE NOUS HOMMES OU FEMMES.VIVIANNE JE TE FELICITE VRAIMENT POUR TON IDEE.SmileSmileSmile
sowbocar

Seccou Nouveau Né
Seccou Nouveau Né

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI XENIASS DE NS AVOIR FAIT PART DU DECES DE CHEIKH. UN GRAND ARTISTE QUE DIEU L'ACCUEUIL DS SON PARADIS. TRES BEAU SUJET QUE VS AVEZ LA MAIS J'AIMERAIS BIEN ATTIRER L'ATTENTION SUR L'EXPLOITATION ILLICITE QU'EN FONT LES VENDEUR CE QUI N'AIDE NULLEMENT PAS LES ARTISTES . PRENONS L'EXEMPLE DES VENDEURS ICI AUX STATES ILS ACHETENT UN EXEMPLAIRE DE CHAQUE PIECE ET EN FONT DES CENTAINES DE COPIES QU'ILS REVENDENT. CE N'EST PAS SERIEUX IL FAUDRAIS QUE LES QRTISTES S'ORGANISENT MIEUX POUR L'ECCOULEMENT DE CES CASSETTES. N T TOUT SALUT A TOUS:( EAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Admin

Cousin Seccou
Cousin Seccou

senegal.gif
MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet trés Interessant Very Happy , Et oui le talentueux Cheikh Tidiane Diop n'est plus, que Dieu l'accueil dans son paradis "Yalla na ko Yalla yeureumm" . Je dois souligner qu'il etait tres talentueux.
Mes comediens favoris sont Pene (marant ce gars) Tony (too funny), lamarana et enfin Baaye Illi.
Vous pouvez acheter les cassettes Videos dans le marché Virtuel de seneweb http://www.seneweb.com/shop , Nous avons presque tous les titres, l'avantage est que ces cassettes ne sont pas piratées, elles sont des cassettes originaux fournis par Nouha Video Production de New York qui est le distributeur exclusif d'AfricaProductions aux USA, donc en achetant dans notre e-shop restez assurer que la qualité sonore et visuelle sont guarantis. Beaucoup d'internautes ont déja essayer notre eshop et ils ont aimés le service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
z

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

canada.gif
MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas remarqué ce sujet.Mais je peux dire que le théâtre qui me marque est "un DG peut en cacher un autre".Je garde toujours en tête le conseil du père à son fils(le premier dg) de faire attention à deux choses dans la vie:les femmes et l'argent.Je ne l'avais compris au début mais plus le temps avance plus j'en saisis le sens.
Paix à l'âme de Cheikh Tidiane Diop que la terre lui soit légère et qu'Allah l'accueille au paradis
moïzaa

Cousin Seccou
Cousin Seccou

monaco.gif
MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Z,

Lol dé si lou woor woor conseil bobou !!!

Yalla na Teureum CTD

Yalla na Daraay Kocc yagg ta topoto lou CTD baay.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Poésie, Cinéma, Théatre, Littérature, etc. Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: