| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yeroo
Rakku Seccou

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 2203 Localisation: Foolish Outcomes

|
|
|
 |
croq
Seccou Nouveau Né

|
|
Il ne faut jamais croire les théories de complot mais chercher plutôt de qui elles font le jeu. En général d'intégristes ou de fascistes qui pensent faire adhérer les masses au cerveau malléables à leurs idéologies autoritaires.
En plus c'est franchement n'importe quoi, je me demande qui peut même penser que Michael Jackson ait révélé un complot dans une chanson! Plus c'est gros plus ça passe visiblement. On se sert tout simplement de la popularité de Michael Jackson et du fanatisme populaire pour le diriger comme d'habitude contre des minorités. C'est lâche et c'est pas très intelligent. Ces gens qui préparent des théories de complots n'ont pas d'intelligence, ils se servent de techniques de manipulation, n'entrez simplement pas dans leur jeu.
Soyez plus malins que ces gens-là svp et dépassez ces conneries. |
|
|
 |
Yeroo
Rakku Seccou

|
|
| croq a écrit: | Il ne faut jamais croire les théories de complot mais chercher plutôt de qui elles font le jeu. En général d'intégristes ou de fascistes qui pensent faire adhérer les masses au cerveau malléables à leurs idéologies autoritaires.
En plus c'est franchement n'importe quoi, je me demande qui peut même penser que Michael Jackson ait révélé un complot dans une chanson! Plus c'est gros plus ça passe visiblement. On se sert tout simplement de la popularité de Michael Jackson et du fanatisme populaire pour le diriger comme d'habitude contre des minorités. C'est lâche et c'est pas très intelligent. Ces gens qui préparent des théories de complots n'ont pas d'intelligence, ils se servent de techniques de manipulation, n'entrez simplement pas dans leur jeu.
Soyez plus malins que ces gens-là svp et dépassez ces conneries. | Tout a une suite logique et parfois l'on peut se servir d'une pseudo "logique" pour berner aussi les gens.
Ces gens là sont puissant et c'est à se demander si ça nous arrivera pas un jour.
Il suffit d'entrer dans le monde de la célébrité pour qu'ils se rapprochent de toi: tu refuses ils partent; tu les attaquent ils te détruisent. Moi perso, je me dis qu'à force de dénoncer les conflits, la famine, et vouloir la paix dans le monde ça n'arrange pas certains gens alors on t'isole et pour finir on te bute.  _________________ On peut dire des choses intelligentes sans se compliquer l'existence.
www.skop.com/brucelee/
 |
|
|
 |
Abdoulaye Cissé
Seccou bou Makk

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 9584 Localisation: Grande-Bretagne

|
|
Yeroo
Je ne suis pas très bien tes conclusions, du moins je ne saisis pas le rapport entre les francs maçons, le complot Jackson et ceux qui se font assassiner car ils luttent contre la faim dans le monde.  |
|
|
 |
Khemet
Cousin Seccou

|
|
c'est de la science-fiction ou c'est bien réel ?
je m'y perds avec toutes ces histoires de conspirations  _________________ La passion pour Auto Design!
|
|
|
 |
Yeroo
Rakku Seccou

|
|
| Abdoulaye Cissé a écrit: | Yeroo
Je ne suis pas très bien tes conclusions, du moins je ne saisis pas le rapport entre les francs maçons, le complot Jackson et ceux qui se font assassiner car ils luttent contre la faim dans le monde.  | AC Ils seraient (à tort ou à raison?) responsable de la création d'un nouvel ordre mondial visant la domination de la planète.
Des divinités telles Persephone sont adorées par certaines obédiances et c'est pas pour le bien être de l'humanité (les achats d'armes, les conflits ça fait vivre des groupuscules puissants qui ont des interêts tels l'argent, les ressources etc, parmi les effets secondaires, y'a les gens qui en souffrent).
Cette vidéo tend à prouver que voulant les dénoncer à travers certaines de ses chansons, Jackson a eu sa vie brisée.
Celà parait fou certes...mais, pourquoi ne pas exploiter cette thèse? A chacun sa propre opinion. J'ai envie de voir les conclusions moi aussi.
Khemet moi aussi j'ai l'impression d'être dans LOST  _________________ On peut dire des choses intelligentes sans se compliquer l'existence.
www.skop.com/brucelee/
 |
|
|
 |
z
Seccou bou Makk

|
|
La meilleure réponse c'est son clip they don't care about us qui donne une meilleure idée quand il s'en prenait à toute forme d'injustice.
http://www.youtube.com/watch?v=ZPFFDSChedY
Malheureusement dans ce monde tu as deux choix.Tu te bats et tu en subis les foudres ou tu te tais à tout jamais. _________________ "The wise man sees not the same tree as the fool." Socrate
"Sois juste, généreux, sincère; suis ton coeur tant que tu vis; ne sois pas envieux de ton savoir" Sentences ptah Hotep sage égyptien |
|
|
 |
Yeroo
Rakku Seccou

|
|
| z a écrit: | La meilleure réponse c'est son clip they don't care about us qui donne une meilleure idée quand il s'en prenait à toute forme d'injustice.
Malheureusement dans ce monde tu as deux choix.Tu te bats et tu en subis les foudres ou tu te tais à tout jamais. | Oui c'est ça en fit qui frappe, comme un dernier message...Imagine du jour au lendemain une calomnie qui s'abat sur toi comme ça alors qu'il est difficile (si c'est le cas) d'expliquer une conspiration surtout si ceux qui t'accusent, flics compris font parti du système.
A la limite tu peux finir dingue. _________________ On peut dire des choses intelligentes sans se compliquer l'existence.
www.skop.com/brucelee/
 |
|
|
 |
z
Seccou bou Makk

|
|
| Yeroo a écrit: | | z a écrit: | La meilleure réponse c'est son clip they don't care about us qui donne une meilleure idée quand il s'en prenait à toute forme d'injustice.
Malheureusement dans ce monde tu as deux choix.Tu te bats et tu en subis les foudres ou tu te tais à tout jamais. | Oui c'est ça en fit qui frappe, comme un dernier message...Imagine du jour au lendemain une calomnie qui s'abat sur toi comme ça alors qu'il est difficile (si c'est le cas) d'expliquer une conspiration surtout si ceux qui t'accusent, flics compris font parti du système.
A la limite tu peux finir dingue. |
C'est la réalité de ce monde, la minorité qui dirige le monde.Il suffit que tu les touches pour que tous les problèmes s'abattent sur toi.MJ comme d'autres avant lui l'ont faits pour se faire détruire.
Tu la fermes et les suis,ils peuvent te rendre riche et célèbre _________________ "The wise man sees not the same tree as the fool." Socrate
"Sois juste, généreux, sincère; suis ton coeur tant que tu vis; ne sois pas envieux de ton savoir" Sentences ptah Hotep sage égyptien |
|
|
 |
Abdoulaye Cissé
Seccou bou Makk

|
|
Je ne sais pas si ceux qui imaginent ces complots deviennent fous en fin de course ou le sont tout simplement depuis le début. Il faut sans doute qu'ils se convainquent politiquement et idéologiquement que leurs idées rocambolesques sont réelles car ils n'ont aucun pouvoir et rêvent de pouvoir absolu. Ce n'est pas demain la veille comme on dit!
La caractéristique de ces gens qui nous parlent toujours de complots c'est que ce ne sont pas des démocrates, qu'ils ont une vision très archaïque de ce que le pouvoir devrait être, à la manière du service militaire. C'est pourquoi en tant que populistes par exemple ils se rapprochent des communistes, de l'extrême-droite et de tous les mouvements intégristes. Leur idée c'est qu'il y a un peuple et un père de la nation gouvernant pour le bien de tous. Ils détestent bien entendu l'indentité individuelle, le libéralisme, la conscience, les minorités sexuelles et religieuses, tout ce qui peut générer la pensée créative et le respect de ''l'autre''. C'est pourquoi je le répète, ne croyez pas aveuglément ces complots, ils sont une arme médiatique dirigée par des personnes qui n'ont par définition dans nos sociétés modernes aucun pouvoir et qui rêvent d'en saper les fondements.
Cette vision tordue est une perte de temps. Ces gens qui inventent ces complots vont tout simplement vous faire perdre du temps dans la vie et dans chaque vie les jours sont comptés.
Si vraiment vous voulez sortir le Sénégal de la pauvreté vous allez devoir faire deux choses.
1.Cesser de donner cours à des fantasmes négatifs et improductifs. Le peuple est une notion qui n'appartient aujourd'hui qu'à une minorité d'impuissants qui rêvent d'obtenir ce qu'on leur refuse.
2. Considérer que le moteur du changement, c'est l'individu positif, qui ne se croit pas manipulé par quiconque mais qui se sait libre et qui compte tirer partie de cette liberté.
Je crois que le pouvoir sera de plus en plus détenu par des minorités, car les minorités se détachent de la masse, du troupeau. Et d'ailleurs si vous vous considérez comme des minorités vous aurez votre part de gloire, c'est déjà le cas avec Obama, cela ira sans doute encore plus loin.
J'essaie d'animer avec mes maigres moyens mon thread 'améliorons le monde' parce que je crois qu'il est essentiel pour l'individu de changer d'état d'esprit et de se découvrir. J'ai appliqué mes propres recettes et je peux dire qu'elles fonctionnent au-delà de toute attente. Je ne demande pas de le croire, je demande d'essayer et ensuite de me dire si ça fonctionne. La réussite ou l'échec sanctionnera la validité de mes raisonnements.
Je voudrais que ceux qui croient en ces conspirations me disent où cela va les mener. Je voudrais aussi leur montrer que ceux qui tirent les ficelles de ces conspirations n'ont qu'un but: augmenter les frustrations de leurs congénères dans un but dogmatique. Leur faire croire qu'ils ne sont rien dans un ''système'' qui les dépouille, qui les prive d'une identité collective sans laquelle ils ne seraient rien (les noirs, les muslims, etc). Moi je vais essayer de faire découvrir l'inverse: à savoir que l'individu est le moteur de son propre succès et celui de ceux et celles qu'il approche. C'est ce qu'on appelle le magnétisme.
Je pense que ceux qui se livrent à ces théries conspirationnistes sont quelque part malheureux, qu'ils ne se sent pas à la place où ils aimeraient être dans la société, qu'ils n'ont pas le succès qu'ils pensent mériter. Simplement ils croient qu'ils vont changer le monde en manipulant autrui, en exploitant les failles de l'esprit humain. Je vais m'attacher au contraire: à montrer la force de l'esprit et comment nous pouvons le diriger pour non pas contrôler quiconque mais guider nos vies vers une forme de qualité. A l'inverse de ces gens je ne suis pas un idéologue et par conséquent je ne suis pas un meneur. _________________ Merci! |
|
|
 |
Yeroo
Rakku Seccou

|
|
| z a écrit: | | Yeroo a écrit: | | z a écrit: | La meilleure réponse c'est son clip they don't care about us qui donne une meilleure idée quand il s'en prenait à toute forme d'injustice.
A la limite tu peux finir dingue. |
C'est la réalité de ce monde, la minorité qui dirige le monde.Il suffit que tu les touches pour que tous les problèmes s'abattent sur toi.MJ comme d'autres avant lui l'ont faits pour se faire détruire.
Tu la fermes et les suis,ils peuvent te rendre riche et célèbre | Oui c'est ça leur puissance  _________________ On peut dire des choses intelligentes sans se compliquer l'existence.
www.skop.com/brucelee/
 |
|
|
 |
Yeroo
Rakku Seccou

|
|
| Abdoulaye Cissé a écrit: | Je ne sais pas si ceux qui imaginent ces complots deviennent fous en fin de course ou le sont tout simplement depuis le début. Il faut sans doute qu'ils se convainquent politiquement et idéologiquement que leurs idées rocambolesques sont réelles car ils n'ont aucun pouvoir et rêvent de pouvoir absolu. Ce n'est pas demain la veille comme on dit!
La caractéristique de ces gens qui nous parlent toujours de complots c'est que ce ne sont pas des démocrates, qu'ils ont une vision très archaïque de ce que le pouvoir devrait être, à la manière du service militaire. C'est pourquoi en tant que populistes par exemple ils se rapprochent des communistes, de l'extrême-droite et de tous les mouvements intégristes. Leur idée c'est qu'il y a un peuple et un père de la nation gouvernant pour le bien de tous. Ils détestent bien entendu l'indentité individuelle, le libéralisme, la conscience, les minorités sexuelles et religieuses, tout ce qui peut générer la pensée créative et le respect de ''l'autre''. C'est pourquoi je le répète, ne croyez pas aveuglément ces complots, ils sont une arme médiatique dirigée par des personnes qui n'ont par définition dans nos sociétés modernes aucun pouvoir et qui rêvent d'en saper les fondements.
Cette vision tordue est une perte de temps. Ces gens qui inventent ces complots vont tout simplement vous faire perdre du temps dans la vie et dans chaque vie les jours sont comptés.
Si vraiment vous voulez sortir le Sénégal de la pauvreté vous allez devoir faire deux choses.
1.Cesser de donner cours à des fantasmes négatifs et improductifs. Le peuple est une notion qui n'appartient aujourd'hui qu'à une minorité d'impuissants qui rêvent d'obtenir ce qu'on leur refuse.
2. Considérer que le moteur du changement, c'est l'individu positif, qui ne se croit pas manipulé par quiconque mais qui se sait libre et qui compte tirer partie de cette liberté.
Je crois que le pouvoir sera de plus en plus détenu par des minorités, car les minorités se détachent de la masse, du troupeau. Et d'ailleurs si vous vous considérez comme des minorités vous aurez votre part de gloire, c'est déjà le cas avec Obama, cela ira sans doute encore plus loin.
J'essaie d'animer avec mes maigres moyens mon thread 'améliorons le monde' parce que je crois qu'il est essentiel pour l'individu de changer d'état d'esprit et de se découvrir. J'ai appliqué mes propres recettes et je peux dire qu'elles fonctionnent au-delà de toute attente. Je ne demande pas de le croire, je demande d'essayer et ensuite de me dire si ça fonctionne. La réussite ou l'échec sanctionnera la validité de mes raisonnements.
Je voudrais que ceux qui croient en ces conspirations me disent où cela va les mener. Je voudrais aussi leur montrer que ceux qui tirent les ficelles de ces conspirations n'ont qu'un but: augmenter les frustrations de leurs congénères dans un but dogmatique. Leur faire croire qu'ils ne sont rien dans un ''système'' qui les dépouille, qui les prive d'une identité collective sans laquelle ils ne seraient rien (les noirs, les muslims, etc). Moi je vais essayer de faire découvrir l'inverse: à savoir que l'individu est le moteur de son propre succès et celui de ceux et celles qu'il approche. C'est ce qu'on appelle le magnétisme.
Je pense que ceux qui se livrent à ces théries conspirationnistes sont quelque part malheureux, qu'ils ne se sent pas à la place où ils aimeraient être dans la société, qu'ils n'ont pas le succès qu'ils pensent mériter. Simplement ils croient qu'ils vont changer le monde en manipulant autrui, en exploitant les failles de l'esprit humain. Je vais m'attacher au contraire: à montrer la force de l'esprit et comment nous pouvons le diriger pour non pas contrôler quiconque mais guider nos vies vers une forme de qualité. A l'inverse de ces gens je ne suis pas un idéologue et par conséquent je ne suis pas un meneur. | AC au sénégal les gens pensent avant tout à se développer le bidon, trouver de quoi subsister et les autres piller les ressources.
Il n'ya que les idéalistes qui disent vouloir développer le pays.
L'argent que tu vas filer, ira dans les caisses des caciques du régime et ça finira dans des comptes banquaires en Europe pour le fun ou l'éducation de leurs gosses dans des universités de prestige.
Si tu amènes des histoires, il te diront c'est notre pays, notre gouvernement melez-vous de vos affaires. Vous faites du néocolonialisme etc.
Même le métis sera traité de sale blanc (vécu).
Le Noir qui aide sera conspué et trité de Bounty.
Etc...
Le nouvel ordre mondial et ces sectes, à mon sens c'est très profond car la question fondamentale c'est pour dominer le monde que veulent t'ils? Ils ont l'argent et tout mais alors il reste un autre bien précieux qu'ils cherchent et rien que d'y penser j'en ai des frissons.  _________________ On peut dire des choses intelligentes sans se compliquer l'existence.
www.skop.com/brucelee/
 |
|
|
 |
Khemet
Cousin Seccou

|
|
De toute facon il ya enormement de personnes banales qui conspirent sans arrêt pour arriver à leurs fins  _________________ La passion pour Auto Design!
|
|
|
 |
Yeroo
Rakku Seccou

|
|
| Khemet a écrit: | De toute facon il ya enormement de personnes banales qui conspirent sans arrêt pour arriver à leurs fins  | C'est le cas de le dire  _________________ On peut dire des choses intelligentes sans se compliquer l'existence.
www.skop.com/brucelee/
 |
|
|
 |
Abdoulaye Cissé
Seccou bou Makk

|
|
Yeroo,
Il est normal que lorsqu'on ne mange pas à sa faim on entre dans toutes sortes de combines. Il en va parfois de la survie du groupe.
Celui qui peut faire que demain le Sénégal change pour le bien de ses habitants ne sera pas une personne qui exercera un jugement sur le passé ou le présent. Seuls les irresponsables exercent sans cesse un jugement.
Comme le disait Osho (le sage indien), la meilleure manière de mettre fin à quelque chose, ce n'est pas de juger, c'est simplement de regarder ce qui est et après cette période d'observation sans jugement, arrêter d'un coup. C'est ce qu'il recommandait par exemple pour arrêter de fumer. Si la personne exerce un jugement positif ou négatif sur le fait de fumer, elle ne peut arrêter. Si je prends cet exemple c'est parce que nous sommes conditionnés à des habitudes néfastes et les gens pauvres et malheureux plus encore parce que ce sont les victimes du système.
Quand je dis victimes, elles le sont seulement parce que ces personnes ne peuvent vivre dignement dans leur emprisonnement mental, emprisonnement qui est le fait de coutumes négatives ou limitantes, coutumes qui favorisent la survie du groupe mais ne permettent pas aux individus de dépasser cette notion de survie. Il y a seulement quelques décennies nos grands-parents étaient uniquement préoccupés par leur survie et c'était bien assez, maintenant l'humanité veut davantage puisqu'elle est au courant par les médias que l'on peut attendre plus de la vie sur le plan quantitatif ou qualitatif.
Je ne crois pas du tout au nouvel ordre mondial [qu'est-ce que cela veut dire??], tout cela pour moi ce sont des expressions vides de sens. Et cela d'ailleurs sera encore plus évident si chacun réalise quelles potentalités fantastiques il a dans ce monde qui n'a jamais été aussi libre.
Le seul leader valable au Sénégal serait une personne qui pourrait combiner les aspects positifs de la tradition (l'accueil, l'entraide, la générosité, le respect) et s'attaquerait sans faiblesse aux traditions négatives (castes, violence faite aux femmes et aux enfants, aux minorités sexuelles), un homme qui ferait en sorte de valoriser le mérite et la créativité. Par exemple j'étais (et suis toujours d'avis) que les pêcheurs qui ont sauvé les vies des rares survivants du Djoola auraient dû voir leur courage et leur initiative récompensée par des aides personnalisées à leurs activités, de sorte à récompenser le dévouement, l'altruisme, l'initiative. Chaque fois que nous contribuons personnellement à rendre ce monde plus humain, nous sommes sur le chemin de la réussite et pour moi la potentalité des êtres humains à s'élever et à atteindre leurs objectifs est lié à cette prise de conscience de leurs potentialités et de leur capacité de stimulation autour d'eux. Pour que tout le monde soit conscient de cela il faut que l'Etat donne en exemple tous ceux qui contribuent à la valeur ajoutée du pays.
Si Wade avait été Berlusconi sa petite phrase sur le Djoola qui disait en substance 'avec le naufrage nous avons tous perdu alors qu'avec le football nour avons tous gagné' lui aurait sans doute donné le titre de roi des gaffeurs. Sur le plan de la représentation aussi c'est totalement faux. Il aurait pu se souvenir en tant que musulman que 'celui qui sauve une vie sauve le monde entier'. Dans mon prochain post d'ailleurs sur 'améliorons le monde' je voudrais mettre en évidence l'absurdité de diviser tout, de mettre tout en balance et je souhaite expliquer pourquoi. _________________ Merci! |
|
|
 |
Pape LeGrand
Seccou bou Makk

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 12481 Localisation: A table entrain de bouffer un bon suppu-kandja

|
|
Selon radio kankan Michael Jackson n'est pas mort et qu'il vit tranquillement à Dubaï. Je ne crois à cette rumeur mais qui sait. Dans le monde des grosses affaires et de la mafia tout est possible. _________________ Beaucoup pensent que le talent est une question de chance.
Peu savent que la chance est une question de talent |
|
|
 |
Khemet
Cousin Seccou

|
|
|
 |
Khemet
Cousin Seccou

|
|
Pape LeGrand, si si c est vrai c est pas un rumeur MJ est en vie sur la wii-nintendo  _________________ La passion pour Auto Design!
|
|
|
 |
Pape LeGrand
Seccou bou Makk

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 12481 Localisation: A table entrain de bouffer un bon suppu-kandja

|
|
Khemet, c'est qui cette fillette? Une rumeur aussi?  _________________ Beaucoup pensent que le talent est une question de chance.
Peu savent que la chance est une question de talent |
|
|
 |
Khemet
Cousin Seccou

|
|
il faut cliquer pour savoir ma passion ya fi done wakh niaw njort bakoul  _________________ La passion pour Auto Design!
|
|
|
 |
|
|
|