seneweb
 Salut Nom d'utilisateur , Bienvenue sur seneweb.com!
  [ Administrateur ]   [ Modérateur ]

Change Photo
Seneweb Forums!
 Mon Seneweb en -  Orange | Bleu | Vert | Maron Email | Photos | E-Cards

Espace publicitaire à saisir: Contactez-nous pour plus d'infos
 www.Seneweb.com

ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs Les Regles du Forum!   :: Gallerie Photo  Nouveau!  S'enregistrerS'enregistrer   Ancien Forum 

Campagne sur les dangers de la dépigmentation (Xéssal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Discussions Générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mbeuth

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

france.gif
MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Campagne sur les dangers de la dépigmentation (Xéssal) Répondre en citant

[img]<div><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x89pr7&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x89pr7_telejournal-changer-de-teint-au-per_news">T&eacute;l&eacute;journal - Changer de teint au p&eacute;ril de sa vie</a><br />envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/radio-canada">radio-canada</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'actualité du moment en vidéo.</a></div>[/img]
shaï

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

senegal.gif
MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu la vidéo mais la campagne de la mairie de Parie m'énerve! elle m'enerve, elle m'enerve!rhaaaaaa Evil or Very Mad
.ils nous foutent tout le temps des bandes dessinées pour les luttes concernant les noirs (voir SIDA)
.ils se trompent de terme en utilisant "blanchir" à la place "d'éclaircir" (je sais je radote)
.et enfin à croire un documentaire, ce n'est pas à proprement parler l'éclaircissemnt qu'ils combattent mais juste l'hydroquinone et à en croire certaines mauvaises langues de Paris, cette campagne serait en fait une offensive d'un laboratoire de la place qui se rendant compte du marché "noir" en France a décidé de s'en emparer! pour preuve il existe des produits éclaircissants en pharmacie,si c'est pas une abérration ça!rhaaaa
au revoir!

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

france.gif
MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shaï,

Citation:

à en croire certaines mauvaises langues de Paris, cette campagne serait en fait une offensive d'un laboratoire de la place qui se rendant compte du marché "noir" en France a décidé de s'en emparer!

Il faut se méfier des gens qui voient en toute démarche un coup fourré .Quoi qu'on dise la dépigmentation n'est nullement défendable avec ou sans hydroquinone ,mais, chacun est libre de ses actes . Cette pratique a été souvent défendu sous pretexte que l'envi de plaire aux hommes serait à la base .Je trouve cet argument dévalorisant pour la femme .Serait elle devenue un objet de désir pour se rabaisser à ce point , serait-elle altruiste au point de s'oublier au profit d'un homme ?
Celles qui usent de cet argument , oublient souvent d'évoquer le complexe d'inférioté qui pourrait justifier cet acte .

Dernière édition par mbeuth le Lun Nov 16, 2009 10:54 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le beninois
Avertissements : 1

Cousin Seccou
Cousin Seccou

germany.gif
MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mbeuth, voilà un sujet qui devrait attirer l´attention de tous les senewebiens. C´est un scandale que des êtres nés noirs cherchent coute que coute à se jouer de la nature. Etant un gaillard qui vit assez longtemps avec les toubabs, je sais que la peau noire n´a rien à envier à la peau blanche. Au contraire ! Nous devons toujours être fiers de notre belle peau noire et nous attaquer aux mauvais exemples que son ces sorcières d´Amie Mbengue, Aïda Patra, Fatou Laobé, etc. Que vive COUMBA GAOLO SECK, cette DIVA NOIRE!!

Elles font malheureusement légion, ces femmes publiques (artistes et politiciennes) qui donnent le mauvais exemple chez nous. Le seul moyen de pousser ces personnes à abandonner ces pratiques dégradantes, c´est de ne pas taire leur nom et les attaquer sur tous les fronts.

En plus du xessal, la tendance maladive de nos femmes de noyer dans de l´acide la « créputude » de leurs cheveux me rend malade.

L´être noir est-il vraiment le damné de la terre ?

Regarde un peu ceci :

http://www.africamaat.com/Video-La-problematique-des-cheveux
" Jamais de la vie, il ne sera question pour moi de changer de nationalité. Je suis fière d’être Sénégalaise et je resterais toujours Sénégalaise. C’est mal me connaître que de penser à pareille chose’’.
Amy Mbacké Thiam
CELUI QUI NE CONNAÎT PAS L´HISTOIRE EST CONDAMNÉ À LA REVIVRE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mbeuth

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

france.gif
MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo qui mérite d'être vue et revue , à faire voir aux enfants également .
shaï

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

senegal.gif
MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mbeuth, je suis d'accord pour me méfier si la pratique en elle même faisait l'objet d'une interdiction, mais en bannir un composant, l'exposer en parapharmacie et dire "lutte contre le blanchiment" ya quelque chose de pas clair là-dedans?! je pense même qu'il faut faire des instigations plus poussées pour voir si c'est encore l'hydroquinone qui est interdit ou juste le dosage qui est régulé? je sais pas! à priori je ne vois pas comment on peut s'éclaircir la peau sans l'agresser?
je pense aussi que c'est extrêmement réducteur de faire passer cette pratique pour un complexe d'infériorité, certaines le font non pour "avoir des fesses plates" ou "une fente en guise de bouche" mais bien pour une intégration sociale et c'est là où oui il ya un problème! Enfin on pourra toujours trouver des arguments n'empêche que cette campagne me laisse un goût d'inachevé...en même temps tu me diras si c'est des blancs qui l'ont élaborée,c'est un peu normal!

Le beninois, yow meuno méy nitt yi thiép Mad damné juste parce qu'on s'éclaircit ou se défrise? que dirais-tu des arabes qui portent fièrement leurs cheveux défrisés? ah oui elles sont pas damnées parce que faisant parties de la "race du prophète"! et les chinoises alors qui porte altièrement leurs pommettes? non elles sont trop travailleuses pour être damnées! et les européens parmi lesquels tu évolues en observateur et qui pousse le bronzage à en être oranges, sans oublier ceux qui se tortillent ridiculement leurs cheveux? damnés ou pas damnés?

Rakku Seccou
Rakku Seccou

blank.gif
MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une femme naturellement xees est de loin plus attirante qu'une femme naturellement non xees qui est plus attirante qu'une femme artificiellement xees. Donc dans l'univers de la beauté, tout comme dans l'univers des mathématiques, il existe une relation d'ordre. Nul n'ignore que la différence entre une peulh ayant grandit dans un environnement vert du Fouta Djalon et une lebou de Dakar (Thiaroye, Bargny, Yoff, ...) ou une serere du Sine Saloum tout le temps en contact avec l'eau sallée de la mer et la pollution des cars rapides, ne passe pas inaperçue. Après tout c'est la loi de la nature et il faut apprendre à faire avec. Il y en a qui sont belles et d'autres qui sont d'une mocheté qui sort de l'ordinaire, une mocheté susceptible de provoquer une pollution visuelle (quand tu les croise le matin ta journée est mal partie), surtout quand elles l'accompagnent de mauvaises humeurs.

Pour les businessman de la beauté artificielle je voudrais vraiment savoir si nos amis pharmaciens, très préoccupés par la santé publique, descendront dans la rue pour dénoncer cette forme d'arnaque. Histoire de montrer à leurs détracteurs qu'ils ne font pas de différence entre une industrie commerciale et un goupe de marchands ambulants quand c'est sur la santé que la menace pèse.

shaï a écrit:
je pense aussi que c'est extrêmement réducteur de faire passer cette pratique pour un complexe d'infériorité, certaines le font non pour "avoir des fesses plates" ou "une fente en guise de bouche" mais bien pour une intégration sociale et c'est là où oui il ya un problème!

Il n y a rien de plus normal chez une femme que de chercher à séduire un homme (cf chapitre 4 théorie du darwinisme). Mais là où il y a problème c'est quand on veut s'imposer sur un domaine où l'on est bien pas très bien servi par la nature. C'est comme ça que beaucoup d'entre elles deviennent des victimes de la dictature de la beauté. Après tout il n y a pas que le teint comme facteur de beauté, il y a les yeux, les hanches, la poitrine, les gencives, le niveau intellectuel, la politesse, la bonne humeur, ...(cf chapitre 17, adaptation au milieu). C'est pour ça que je rejoins la position de mbeuth, quelqu'un qui laisse les autres lui choisir ses critères de qualité souffre de troubles psychiques de la personnalité. Quand une noire aux cheveux crépus est motivée pour ressembler à Beyonce qui est métisse il y aura forcément des dégats. En mathématiques avant de comparer deux éléments il faut s'assurer qu'ils appartiennent au même ensemble.

Je m'excuse auprès des littéraires hermétiques à la logique.

JJ - 29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbeuth

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

france.gif
MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bujuman,

Citation:

C'est vrai qu'une femme naturellement xees est de loin plus attirante qu'une femme naturellement non xees qui est plus attirante qu'une femme artificiellement xees. Donc dans l'univers de la beauté, tout comme dans l'univers des mathématiques, il existe une relation d'ordre. Nul n'ignore que la différence entre une peulh ayant grandit dans un environnement vert du Fouta Djalon et une lebou de Dakar (Thiaroye, Bargny, Yoff, ...) ou une serere du Sine Saloum tout le temps en contact avec l'eau sallée de la mer et la pollution des cars rapides, ne passe pas inaperçue.

çà se discute Bujuman, , si seulement le teint devait être le seul critère de beauté !!!
Bref on ne peut pas disserter sur ces considérations , c'est tout un programme .

shaï,

Citation:

certaines le font non pour "avoir des fesses plates" ou "une fente en guise de bouche" mais bien pour une intégration sociale et c'est là où oui il ya un problème!

Est- ce en se dépigmentant on est plus intégré que ceux ou celles qui ne le sont pas , comment prétendre se faire accepter si on n' assume pas sa différence ?
Celles qui sont au pays sont elles concernées par cette intégration sociale qui nécessite une dépigmentation ?
J'ai beaucoup de mal à accepter tout argument qui pourrait justifier cette pratique .
shaï

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

senegal.gif
MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Mbeuth tu serais étonné de la société dans laquelle on vit!!! j'ai pas réussi à te trouver les statistiques(vais réessayer) mais une étude disait que à diplômes et compétences égales,une fille au teint clair avait plus de chance de décrocher le travail que celle foncée! et ce n'était pas qu'en France! là ce ne sont pas des arguments!

buju j'ai pas compris un traitre mot de ce que tu racontes Razz

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

france.gif
MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shaï,

Et pourtant le Sénègal ce n'est pas les Antilles, encore moins la France Métropolitaine pour que les filles se plient à cette dictature du teint clair .Sérieusement shaï, tu ne crois pas que les femmes claires ne font légion dans la population active au Sénègal pour que ce critère soit un élèment prépondérant pour avoir les faveurs d'un employeur ?
shaï

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

senegal.gif
MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mbeuth mon problème est que tu m'entraînes dans un débat qui ne reflète pas mes positions.Alors je te dirais juste d'inverser ta question et tu auras un début de réponse
les faveurs d'un employé ne font-ils pas légions chez les femmes claires pour que ce critère ne soit un élément prépondérant?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: