seneweb
 Salut Nom d'utilisateur , Bienvenue sur seneweb.com!
  [ Administrateur ]   [ Modérateur ]

Change Photo
Seneweb Forums!
 Mon Seneweb en -  Orange | Bleu | Vert | Maron Email | Photos | E-Cards

Espace publicitaire à saisir: Contactez-nous pour plus d'infos
 www.Seneweb.com

ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs Les Regles du Forum!   :: Gallerie Photo  Nouveau!  S'enregistrerS'enregistrer   Ancien Forum 

POURQUOI TOUS CES KHALIFES GENERAUX INUTILES AU SENEGAL?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Discussions Générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LE CRITIQUE

Rakku Seccou
Rakku Seccou

uk.gif
MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mbeuth,

Bien vu. Je ne sais pas, avec ce que compte le Senegal comme marabouts, serignes, apprentis-saints, sous-khalifes, aspirant-khalifes, sous-fifres de khalife general, pourquoi personne (mais alors personne ni pithie) n'a pris la parole pour denoncer l'erection de cette statue demoniaque sur les mammelles. c'est que wade a tres vite compris comment mettre ces bandits enturbannes et laches sous sa coupe machiavelique. Les inondations egalement etaient une bonne occasion (ratee) pour les khalifes de mobiliser les immenses ressources financieres et humaines dont ils disposent pour aider les sinistres. Imaginez que le khalife de chaque roukhe que ce soit donne a ses talibes l'ordre de contribuer ne serait-ce que 1000 francs a l'effort de lutte contre les inondations. ...Mais tout le monde sait que ce sont des hypocrites Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ell fikki

Seccou bou Sopp
Seccou bou Sopp

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CONSTRUCTION DE LA GRANDE MOSQUEE MOURIDE DE DAKAR POUR UN COUT DE DIX MILLIARDS DE FCFA : Serigne Bara donne le «ndigël» à Mbakiyou Faye
LECRITIQUE, Voila pour confirmer ce que tu dis.

On dépense des milliards pour construire une Moskée pour du DOUFEUL BEUT, alors ke les compatriotes,co-religionaires et mbokou Talibés vivent dans la misère accrue aprés les inondations. Et on se dit croyant musulmans..

Tu vas dans les alentours de TOUBA, de MBCAKÈ et DAROU MOUSTI, c'est le même calvaire que vivent les habitants.

Le Khalifs des mourites fait le tour du pays avec sa Limousine et sa 4x4 et deverse en un coup 10 Milliards, pour construire une moskée pour la gloire de son Grand-père...

Crois moi, L'HOMME NOIR est vraiment le DAMNÈ DE CETTE TERRE.

EH OUI! On assistera toujours avec honte, à cette image des gardes de frontières européennes entrain de repêchér nos compatriotes des eaux froides de la MÈDITERRANÈE.

CARAMBA I CARAMBITA.

ALHAMDOULILAH

Dernière édition par ell fikki le Sam Nov 07, 2009 11:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ell fikki

Seccou bou Sopp
Seccou bou Sopp

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
RETROUVAILLES Me WADE- IDY : Satisfaction de Serigne Abdoul Aziz Sy Jr
Serigne Abdoul Aziz Sy, porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, a dit toute sa satisfaction à l’occasion des retrouvailles entre le président de la République, Me Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck. C’était mercredi lors de l’inauguration de la phase de 2 de Senbus. Médiateur lors de cette crise entre les deux hommes, Serigne Abdoul Aziz Sy avait cette belle initiative qui avait abouti à une longue audience au Palais de la République.
VOILA encore une fois la MAFIA politico-religieuse de notre pays
JUNIOR se réjouit et applaudit, pour la retrouvaille des 2 plus grands voleurs politiques que notre pays ait connus.......

Qaund je pense à BETHIO, KARRA, ALADJI BARRA, MAMOUNE NIASS et à toi JUNIOR, j'ai simplement envi de dire
"Merci à toi frère THEODORE ADRIEN SARR pour ta franchise..."

ALHAMDOULILAH
KEURGUI

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

blank.gif
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EH BIEN C`EST TERRIBLE. IL FAUT CROIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS SORTIS DE L`AUBERGE.

http://www.xibar.net/Manoeuvres-pour-l-obtention-d-un-troisieme-mandat-Bethio-ferre-et-Kara-dompte,-Wade-a-l-assaut-de-Serigne-Moustapha-Sy_a19846.html

Manœuvres pour l’obtention d’un troisième mandat : Bethio ferré et Kara dompté, Wade à l’assaut de Serigne Moustapha Sy
XIBAR.NET (Dakar, 20 Novembre 2009) - Le président Wade veut rempiler pour un troisième mandat. Il fera en conséquence feu de tout bois. Ainsi, après avoir mis dans sa besace les marabouts Serigne Modou Kara Mbacké et Cheikh Bethio Thioune, il est à la conquête de l’autre guide religieux : Serigne Moustapha Sy, décidé à se vendre au plus fort prix.

Pour Wade, candidat à sa propre succession, rien n’est plus nauséabond. Pourvu que ça lui rapporte des électeurs. Il est parvenu à récupérer Serigne Modou Kara Mbacké, le marabout et guide du Parti de la vérité pour le développement, qui a offert sa formation politique à sa femme, Sokhna Dieng. Serigne Modou Kara qui avait prédit la victoire du candidat sortant Abdou Diouf en 2000 contre Abdoulaye Wade est maintenant dans les bonnes grâces de ce dernier. Il lui joue sa « mélodie divine », lui cherche des militants et lui sert de bras vengeur et travaille pour qu’il soit « président à vie ».

Depuis ce souhait, Kara se la coule douce dans un hôtel cinq étoiles de la capitale française.
Me Wade a réussi, également, à récupérer un de ses souteneurs à l’élection présidentielle de 2007 : Cheikh Bethio Thioune, qui laissait entendre qu’il était celui qui l’a fait gagner. Mécontent de cette revendication, Wade le rabrouera devant leur guide commun : le regretté Serigne Saliou Mbacké. Bethio jurera que c’en était fini entre eux. Mais, ils sont à nouveau ensemble. La magie de l’argent, les délices du pouvoir ! Et puisque quand un singe a deux noies coincées de part et d’autre dans sa bouche, il ne voit plus que celle qui est devant lui. Wade veut un troisième marabout : Serigne Moustapha Sy. Ce guide du mouvement des Moustarchidines fut son compagnon d’infortune et de cellule du temps où il était opposant. Depuis qu’il est au pouvoir, celui-ci lui décoche, parfois, des fléchettes qu’il s’empresse par la suite d’ôter, tendrement. Wade le veut, totalement, acquis à sa cause.

Car, Serigne Moustaphadraine du monde. Ses disciples sont éparpillés dans les quatre coins du Sénégal et dans la diaspora. Il est une des incontournables figures de de la confrérie des Tidjane du Sénégal. Pour ce double intérêt, Wade négocie son soutien de taille. Mais, marabout très avisé, le grand orateur qui n’a pas froid aux yeux, Serigne Moustapha fait languir le candidat à sa propre succession. C’est, probablement, pour mieux faire monter les enchères. Il est sûr qu’avec Wade, les « cadeaux » ne sont jamais petits. Il va casquer gros. Puisque c’est son avenir et la sécurité de sa famille qui se jouent. Mais, quel sort lui réservent les populations, qui constatent que les prix des denrées de première nécessité, qu’il se proposait récemment de faire baisser, grimpent plutôt ? L’Université de Dakar déverse chaque année des dizaines de milliers de chômeurs dans le marché du travail.

La Redaction

Vendredi 20 Novembre 2009
Souleymane_Keurgui

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

senegal.gif
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE VOUS PREDIS QU`APRES AVOIR POUSSE FEU SERIGNE SALIOU MBACKE A ROMPRE SON PACTE DE NE PAS S`IMMISCER DANS LA POLITIQUE, IL L`A ROMPU A TRAVERS CE FAMEUX NDIGEL IMPLICITE, JUSTE A LA VEILLE DE LA PRESIDENTIELLE DE 2007, ME WADE, L`IMMENSE WADE VA ACHETER LE NDIGEL DE SERIGNE BARA MBACKE FALLILOU, KHALIFATOUNE KOULOU MOURIDE.

ET QUAND ON DIT PERSONNE N`EST INDIFFERENT AUX CADEAUX DU POUVOIR INSTITUTIONNEL, ON NOUS REPROCHE D`EXAGERER, ALORS QUE C`EST LA STRICTE RÉALITÉ.[i]
[/i]
"Ne soyez pas vertueux au-delà de vos capacités ! Restez fidèles à la Terre avec toute la puissance de votre Vertu. Que votre amour prodigue et que votre Connaissance serve le Sens de la Terre! Je vous en Conjure, mes Frères !!"
mbeuth

Seccou bou Makk
Seccou bou Makk

france.gif
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souleymane_Keurgui, ce n'est pas une surprise de voir ces corrompus répondre à l'appel de WADE .Il faut juste se demander qui sera le prochain , et combien il empochera .Mais ma conviction est faite qu'ils seront tous au rendez-vous du moment qu'il y a du fric au bout .Pauvres Sénègalais et dire qu'il y a des gens qui sont pour fait et cause dévoués pour ces derniers .Le grand khalif à déjà donné son aval en nommant son "Ministre "Mbackiyou Faye qui est très proche du pouvoir , il faut savoir lire entre les lignes , c'est lui qui se chargera de cette mission .Mais la seule chose qui m'inquiét , ce sont les Apparatchiks gaucho de l'opposition qui ne font pas le poids , au lieu de ceder la place à leurs cadets qui seront à même de porter l'espoir du pays .
Souleymane_Keurgui

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

senegal.gif
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc pousser la réflexion sur l`assise même de ces confréries. C`est la preuve qu`il ya bien ce que `j`appelais un début de désacralisation avec l`ère des petits-fils.

C`est le cas de le constater, à travers les conflits d`intérêts, toujours autour de l`argent, des mallettes d`euros et de cfa. Mallettes qui ne laissent personne indifférent, y compris les Khalifes.

Pousser la réflexion pour voir le fondement même de ces confréries est ce que j`ai tenté une fois, par rapport au mouridisme, à l`occasion du discours de Serigne Cheikh Bethio Thioune, qui ne connaît ni Dieu ni son prophète, toutes ses épouses sont xéssalisées, et jeunes et fraîches, si ce n`est pas le Culte du Plaisir, je me demande bien ce que c`est; j`ai donc tenté de publiciser avec Bethio Thioune les discours que les mourides tiennent autour du café, discours qu`ils tiennent dans le secret de leurs salons, les dires des maggou mourides, qui sont autrement plus graves que ce qu`a dit Serigne Cheikh Bethio Thioune; mais ce message a été jeté à la poubelle et j`ai recu de graves mp de manaces...

Le fond du problème c`est donc d`aller à la racine, de démanteler l`assise de cette baise confrerico-religico-maraboutico- etc. Cette soupe populaire qui est le Mal des Senegalais, surtout le mal qui empeche la construction de la démocratie de notre pays. Sad

Faut-il croire avec l`autre que tout peuple a les dirigeants qu`il mérite ?
"Ne soyez pas vertueux au-delà de vos capacités ! Restez fidèles à la Terre avec toute la puissance de votre Vertu. Que votre amour prodigue et que votre Connaissance serve le Sens de la Terre! Je vous en Conjure, mes Frères !!"
domougalgui

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque que chaque post du genre devient rapidement un procés contre le mouridisme on égratigne un peu les autres et puis haro sur les mourides.
Il est aujourd'hui indéniable que le pouvoir tente par bcp de subvertuge d'avoir le soutien de certains khalifes s'il ne les a pas déja eu à coup de million, mais le contexte a changé surtout chez nous les mourides ou malgré les apparences beucoup de gens ont commencé à avoir une autre conception de la relation marabout talibé.
Serigne Saliou MBACKE a été adulé par beaucoup de sénégalais à cause des valeurs qu'il incarnait, les petits fils de seigne touba devraient donc savoir qu'ils seront juger aussi à travers leurs actes et que le comportement de certains d'entre eux ne pourront pas nous détourner de l'essentiel à savoir suivre la voie tracée par serigne TOUBA.
Je voudrais dire à certains d'entre vous trés prompte à insulter les mourides juste parcequ'un CHEIKH ou des disciples d'un marabout se seraient mal comportés que vous avez la même attitude que beaucoup d'occidentaux qui assimilent tous les musulmans à des terroristes juste parceque des gens au nom de leur foi se font exploser causant la mort de milliers d'innocents
Souleymane_Keurgui

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

senegal.gif
MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C`est faux, domougalgui, personnellement je ne fais pas dans l`amalgame. Je suis en mesure de soulever des sujets assez graves, y compris sur feu Serigne Saliou Mbacké, j `avais promis de le faire d`ailleurs, mais je ne le fais pas, parce que je lui vouais une grande admiration.

Serigne Cheikh Béthiou Thioune ne connaît ni Dieu ni son prophète, cela est connu de tous les mourides. Certains mourides, comme Moustapha Saliou, fils de Serigne Saliou, ne se gênent pas de dire qu`il est la honte du mouridisme.

`C`est également connu que toutes ces 4 épouses sont xessalisées, ont moins de 30 ans, sont donc jeunes et fraîches. Si ce n`est pas pour le plaisir du lit, je me demande bien si c`est pour seulement des wirds.

Rassures-toi, j`ai des bombes sur le mouridisme, à l`interne; si je voulais vraiment m`en prendre à vous, je suis en mesure d`écrire des choses qui auront l`effet du parallélisme que j`avais développé ici, et le message a été supprimé. Une tonne de dossiers très graves, y compris sur l`intimité de vos Marabouts. Donc take it easy.
Souleymane_Keurgui

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

senegal.gif
MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C`est faux, domougalgui, personnellement je ne fais pas dans l`amalgame. Je suis en mesure de soulever des sujets assez graves, y compris sur feu Serigne Saliou Mbacké, j `avais promis de le faire d`ailleurs, mais je ne le fais pas, parce que je lui vouais une grande admiration.

Serigne Cheikh Béthiou Thioune ne connaît ni Dieu ni son prophète, cela est connu de tous les mourides. Certains mourides, comme Moustapha Saliou, fils de Serigne Saliou, ne se gênent pas de dire qu`il est la honte du mouridisme.

`C`est également connu que toutes ces 4 épouses sont xessalisées, ont moins de 30 ans, sont donc jeunes et fraîches. Si ce n`est pas pour le plaisir du lit, je me demande bien si c`est pour seulement des wirds.

Rassures-toi, j`ai des bombes sur le mouridisme, à l`interne; si je voulais vraiment m`en prendre à vous, je suis en mesure d`écrire des choses qui auront l`effet du parallélisme que j`avais développé ici, et le message a été supprimé. Une tonne de dossiers très graves, y compris sur l`intimité de vos Marabouts. Donc take it easy.
domougalgui

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souleymane_Keurgui a écrit:

Souleymane mon post ne s'adressait pas à toi je ne sais pas pourquoi tu le prends si mal
je voudrais juste te dire que si tu as des bombes sur le mouridisme ou sur certains de nos marabouts cela n'engage que toi et il faudra le prouver sinon cela sera de la calomnie, sache aussi que comme tu en as sur ces gens quelqu'un quelque part dans le monde qui te connait bien en as aussi sur toi
cela ne m'interesse pas de connaitre les travers de tel ou tel CHEIKH ou guide religieux mourides ils font ce qu'ils veulent de leur vie et seront jugés selon leurs actes dans tous les cas je ne suis pas entré dans cette voie à cause d'eux mais plutôt grace à CHEIKHOUL KHADIM dont le message est clair et limpide qui a donné toute sa vie et son energie pour adorer DIEU le tout puissant et être le serviteur du prophéte (PSL)

P.S : Je ne fais pas parti de ce gens qui considérent les marabouts comme des DIEUX ils sont humains comme nous tous avec leur force et leur faiblesse
stochastic

Seccou bou Sage
Seccou bou Sage

blank.gif
MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum fut ( dans les annees 2005, 2006, 2007) un lieu extraordinaire ou les gens pouvaient echanger des idees dans le respect et la consideration mutuels. Maintenant, il ne reste que domaram hijos de puta comme souleymane keurgui.

Arrow Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seneweb.com Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers: